31 January 2009

violet

Ces derniers temps, je suis obsédée par la couleur violette.
Lately, I'm obsessed with the color purple.

D'abord, j'ai employé trois teintes de violet pour cet pot céramique. Le violet + le jaune = formidable! (mai 2008)
First, I used three shades of purple on this ceramic pot. Purple + yellow = gorgeous.

Je suis allée en Provence et j'ai vu champs plein de lavande. (enfin, j'ai développé mes photos couleurs d'été 2008!).
I went to Provence and I saw fields full of lavender. (I finally developped my color photos from summer 2008)

elles sont en plein floraison pour juste un moment.
they are in bloom for just a moment.

l'automne dernier, j'ai créé cette boucle d'oreille avec le cordon violet.
last autumn, i made these earring with a purple ribbon.


mon vieux mobile est mort. donc, j'en ai reçu un nouveau. et il est violet!
my old cell phone died. so, i received a new one. and it is purple!


j'ai tombée amoureuse avec un manteau violet à taipei... c'est parfait.
i fell in love with a purple coat in taipei... its perfect.

la bouteille thermos que j'ai achetée! je l'aime je l'aime je l'aime. je utilisais une bouteille plastique, mais j'étendrais beaucoup d'avertissement pour le cancer, donc j'ai décidé acheter une bouteille métal.
the termos that i bought! i love it i love it i love it. i used to use a plastic bottle, but i heard too many warnings about cancer, so i decided to buy a metal thermos.


les plis + une robe + le violet + un nœud noir = la robe parfait pour le mariage de mon amie en mars! ou, parfait pour sortir avec un garçon!
folds + dress + purple + purple bow = perfect dress for the marriage of my friend in march! or, perfect for going out with a boy!

beaucoup d'erreurs en francais, je sais... mais au moins, j'apprends de nouveau vocabulaire!
lots of errors in french, i know... but at least i'm learning some new vocabulary!

and i'm not sure when this purple phrase will be over. but i do love it!

edit: and poo! i just realized this is post #14 for january. i was going for 16, to try and beat my september record. but it wasn't meant to be - and it probably won't happen as school is starting to gear up.

No comments: